Tout comme il faut sentir son corps pour bien s'en servir, il faut étudier votre environnement de vie, de travail afin de savoir sur quoi vous pouvez agir.
Nous analyserons :
-
Les mobiliers, volumes, ordinateurs, outils, logiciels, les agressions (bruit, lumière, température)
-
les mouvements et les positions
-
l’organisation de votre rythme de vie (temps de travail/repos, équilibre vie familiale/sociale/professionnelle, ordonnancement de votre quotidien, etc.)
A MINIMA : La méthode en ligne en nous envoyant des photos* (confidentialité garantie par notre charte déontologique)
après un entretien (téléphone, skype, autre) pour cerner votre problématique**, il faudra :
-
choisir la situation qui vous parait être la plus contraignante (personnelle ou professionnelle),
-
vous faire photographier dans cette situation en réalisant 4 photos*** (1 de face, 1 profil droit, 1 profil gauche, 1 de dos si possible).
Vous nous les envoyez (formats JPEG, PNG, GIF) par mail ou courrier (voir ci-dessous)
​​
Nous vous envoyons les recommandations personnalisées sur la base de l'analyse de vos clichés
Si besoin, nous pouvons approfondir l’étude en la reproduisant sur d’autres situations
​
​
​
​
La méthode directe : l'ERGOSTEOPATHIE
​
Se rencontrer pour :
-
analyser ensemble vos tâches quotidiennes, votre mode de vie, vos activités (professionnelles, sportives, loisirs) afin de vous conseiller et d’adapter au mieux l’environnement dans lequel vous évoluez pour :
- identifier les difficultés à l’origine de vos plaintes
- vous permettre de réduire voire supprimer les contraintes physiques ET votre stress en vous donnant des leviers pour agir, et vous aider à les mettre en place.
Cette phase peut comporter des périodes sur « site » s’il est nécessaire de visualiser certaines situations. (Ce travail est fondé sur les méthodes que nous utilisons dans les milieux de travail mais adaptées aux particuliers).
​
-
traiter vos douleurs et symptômes fonctionnels par des soins physiques (ostéopathie, massage, kinésithérapie ...)
​
​
*Cette méthode ne permet pas de réaliser une analyse globale de vos contraintes et risque de vous faire passer à côté de l’essentiel. Cependant, élargir le champ vers une étude plus approfondie reste toujours possible. En termes de tarification, ce travail préliminaire serait alors déduit du forfait proposé.
**Certaines situations peuvent nécessiter une analyse plus poussée. Des précisions par échanges de mails pourront être indispensables pour la pertinence du bilan. Des analyses plus globales (étude d’un espace complet, d’un groupe, etc.) ne pourront se réaliser qu’avec des entretiens directs, une étude sur documents, un déplacement sur site : un devis préalable sera alors établi.
*** les clichés doivent être réalisés à votre hauteur (pas de vue en plongée ou en contre plongée) et devront visualiser
- La position de votre corps en intégralité (assis, debout, couché, etc.)
- les mains et les pieds (s’il est impossible de tout visualiser sur un seul cliché, en réaliser un autre).
- L’environnement dans lequel vous vous trouvez (visualisation de fenêtres, d’éclairage artificiel, du mobilier de proximité, etc.)