Recommandations d'aménagement chez un particulier

Recommandations posturales pour un avocat

Recommandations physiques, techniques et organisationnelles pour un jardinier

Bernard  expert en œuvres d’art 45 ans

Passant beaucoup de temps chez moi, à l’écriture d’un livre, et à la musique (guitare), Christophe Bourhis  a analysé les différents endroits où je m’installe. Ses préconisations de réorganisation de mon mobilier me permettent maintenant, de consacrer le temps nécessaire à ces 2 passions sans souffrir comme avant....

 

Louise avocate 55 ans

Je travaillais à mon bureau assis en tailleur et les bras tendus sur mon clavier. Mon écran d’ordinateur était décalé. Les recommandations d’aménagement de mon plan de travail, et d’entretiens physiques et posturaux m’ont permis de supprimer totalement les douleurs lombaires que je traînais depuis plusieurs mois…

 

Edmond jardinier 35 ans

J’ai envoyé les photos des situations physiques les plus pénibles dans mon travail. Christophe Bourhis m’a permis de comprendre ce qu’étaient les plus grosses difficultés de mon travail. En réorganisant mes tâches, un peu de stretching, et adaptant quelques outils, mon dos va beaucoup mieux et mes journées peuvent se terminer plus tôt !

Sophie responsable commerciale 36 ans

Je n’ai pas tout de suite compris ce conseil : « J’ai soigné mécaniquement votre dos, mais si vous voulez que ça dure, il faut que vous agissiez sur votre environnement pour vous situer autrement dans votre existence… » Par les questions qui m’ont été posées par la suite, j’ai compris que je pouvais améliorer simplement mon organisation personnelle et professionnelle quotidienne (trajets, courses, enfants, réunions de travail…). Bref, tous ces détails et bien d’autres m’ont transformée. Mon dos ne me gêne plus et je gagne un temps précieux !"

Judith vendeuse 59 ans

Quand il a fallu que je ressente si mes muscles étaient contractés ou relâchés, j’étais incapable de répondre... Je suis sorti de cette séance avec cette sensation étrange que j’habitais un corps inconnu. Depuis quelques mois, après quelques séances avec Christophe Bourhis, j’apprends à sentir mon corps autrement, j’ai repris mes activités sportives et, sans pouvoir me l’expliquer, ça a aussi eu de l’effet sur ma nervosité : je dors mieux, je ne m’emporte plus comme avant."

Jean monteur à France Télévisions, 35 ans

Quand Christophe Bourhis en m’observant travailler  m’a fait prendre conscience que ma main gauche n’était jamais posée sur mon pupitre lorsque je montais une séquence vidéo pour le 20h00 de France 2, il a suffi de quelques manipulations et d’une légère modification de position de mon clavier  pour que mon problème de poignet disparaisse totalement alors que je traînais ça depuis plusieurs années. Vraiment c’est simple mais ça a changé

 Philippe  Dirigeant de PME 40 ans

Je passe mon temps dans les avions pour décrocher des marchés en Asie et aux US. Je n’ai pas vraiment le temps de m’occuper de moi mais entre 2 vols j’essaie de faire une séance que j’appelle « cocktail » ostéopathie, massage, décontraction active ; on a réfléchie ensemble siur mon organisation de vie pour optimiser ce qui peut l'être. (choix des voyages selon le décalage horaire, visioconférence au lieu de long courrier, délégation de tâches,etc.).

tout ça m'a remis d’aplomb physiquement surtout intellectuellement car même pendant les trajets je dois souvent travailler. Je sais qu’il faut que je me calme mais en tout cas, ça me permet de tenir le coup

© 2015 par Christophe Bourhis. Créé avec Wix.com

NOUS SUIVRE :

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • LinkedIn Social Icon